Interclub : BCT4 – Voiron et BCT3 – St Alban

BCT3 – St Alban

Début de la rencontre, les 2 simples sont lancés : Pascal (notre renfort pour cet IC, ancien joueur de St Alban) rencontre Damien (ancien joueur de Tignieu). Malgré un premier set remporté par Pascal, son adversaire se montre plus agressif et gagne par 21-16, 8-21 ,8-21. Priscilia s’incline elle aussi 16-21 13-21.

Le DH, match serré qui se joue en 3 set, Pierre et Olivier s’inclinent aussi : 21-16, 18-21, 18-21. En DD, Sandrine et Ophélie subissent la même réalité en perdant 14-21, 15-21

Le mixte mené par Pascal et Armelle perdent aussi 10-21, 16-21. Rencontre perdue 5-0, score très sévère mais nos adversaires ont été meilleurs que nous. Revanche au match retour 🙂

BCT4 – Voiron

Une belle rencontre sportive et amicale s est déroulée mercredi 10/01 à Tignieu, entre l’équipe 4 du BCT et nos voisins (lointains 🙂 ) de Voirons…

La rencontre débute par le double mixte, joué par Laure et Laurent. Premier match ensemble, ce qui explique le manque d’assurance et de coordination qui s’est progressivement estompé, au cours des deux sets. Il ne fallait surtout pas se relâcher et le duo a pu tenir les échanges pour un gain mérité,

Dans le même temps, Cécile disputait le simple dame. La jeunesse de son adversaire ne l’a pas empêché de gérer ce match. Malgré une très honorable résistance, de leur joueuse, Voiron a dû s’incliner, ce qui offrait un deuxième point à notre équipe.

Étaient ensuite lancés les doubles dames et hommes. Laure et Cécile ont su se trouver et imposer un duo solide en attaque et très compact en défense (entre 2 fous rires …. 😉 ). Leurs adversaires n’ayant pas pu trouver de failles, elles s’imposent également en 2 sets.
De leur côté, Clélio et Jérôme ont également « fait le boulot ». Notre couple de « zombies » (le premier était malade au possible, le second à 2 à l’heure de fatigue) ont puisé dans leurs réserves pour fournir l’effort nécessaire et glaner ce 4ème point tout aussi mérité.

Le match le plus marquant reste celui du simple homme : Laurent Teyssier contre Eudes Brun alias la « crevette rose »…
En effet Laurent peu confiant en début de match (il faut dire que l écart d âge et le physique d Eudes à quelque peu déstabilisé notre coach) s est mis une pression phénoménale !
Je vous passe les détails techniques de ce match qui s est avéré bien plus serré que prévu et notre Laurent n a rien lâché ..!..
1er set 21/19… Laurent est en haleine, déjà à bout de souffle…
Au 2e set chaque point est arraché à l’ adversaire…les échanges durent et seules les fautes de chacun permet d y mettre fin. Un point d écart les sépare de la victoire…la tension monte et les encouragements s’ intensifient.
Laurent savait qu il devait remporter ce second set car un 3 e lui serait cardiaquement fatal..🤤
Enfin par sa persévérance et son mental d acier Laurent a vaincu à 23/21 !!…il l’a bouffé toute crue la crevette rose..🤣..comme quoi l expérience et le mental sont nos meilleurs alliés ! Encore Bravo à toi Lolo !

La rencontre s’est soldée par un 5-0 pour Tignieu ….Bravo à nous tous !😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*