Interclub : journée 5 Villette d’Anthon – BCT5

Mardi 30 janvier, au titre de la dernière rencontre de la phase aller, l’équipe 5 s’est déplacée chez nos voisins à Villette d’Anthon.
Voici le résumé, ordre des Matchs :
1er DM & DD
2ème DH & SD
3ème SH

1ère rotation : DM & DD
DM:
Pour la 1ère fois de la saison, Clément & Florentine ouvre les hostilités. C’est une rencontre serrée, mais une fois de plus notre mixte fini par prendre le dessus.

DD :
Également pour la 1ère fois, Fanny & Céline jouaient ensemble. Après avoir perdu le 1er set, c’est en milieu de second set que toutes deux commencent à s’accommoder, à trouver quelques clés. Seulement, l’expérience des joueuses de Villette fait tout de même la différence. Ça aurait mérité un 3ème set !
Fin de la 1ère rotation : Villette 1 – 1 Tignieu; c’est parti pour la…

2ème rotation DH & SD
DH :
Après une entrée difficile puisque menés 7-0, Clément & Sébastien rentrent dans le match et prennent l’avantage : 11-9 à la pause. Aucune des deux équipes ne lâchent ce qui donne une belle lutte. Les points sont serrés, mais notre duo finit par l’emporter. Lors du 2ème set, les 11 premiers points sont très serrés. Le bon coaching de Villette leur permet de remporter ce set. Le 3ème reprend sur les mêmes bases : des points très serrés et un match qui se jouent finalement sur les fautes. A force de volonté, le match bascule en faveur de Tignieu.

SD :
Pendant ce temps, Caroline joue contre une bonne joueuse de simple. L’expérience face à la détermination ! Les points sont très disputés mais Caroline ne lâche pas et gagne le duel. Elle gère sont avance et engrange de l’expérience pour les prochains matchs.

La Team de Tignieu gagne donc 3 – 1

3ème et dernière rotation SH
SH :
Avec une pression bien moindre que la dernière fois, c’est autour de notre El’remontada « Kévin » de rentrer en jeu.
L’adversaire déploie beaucoup d’énergie mais Kévin se montre un ton au-dessus ce qui lui permet de remporter son match.
C’est ainsi que s’achève la première partie de saison.

Il ne reste qu’a faire aussi bien pour la phase retour ! Tandis que certaines équipes adverses s’entraînent pour les match retour, d’autres ont fait le choix de renforcer leur effectif. En ce qui nous concerne, nous allons continué à progresser pour rapporter des belles victoires. En somme, c’est une deuxième partie de saison très intéressante qui commence dès la prochaine rencontre. Elle aura lieu contre le Pays Voironnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*