Interclub : journée 6 BCT5 – Voiron

Rencontre N°6 dans un gymnase impressionnant puisqu’il a accueilli les Championnats de France.

Ordre des Matchs & Résumé

  • 1er : SD & DH & DD
  • 2ème : SH
  • 3ème : DM

SD :
L’adversaire d’Emma fait une bonne entrée en la matière en enchaînant quelques points. Après avoir pris ses repaires, Emma impose son rythme et ne laisse plus d’espoir à son adversaire. En effet, présente sur tous les volants, elle enchaîne les points pour remporter la victoire.

DH :
Pendant ce temps un vrai challenge se présente à Kévin & Jean Michel puisqu’ils jouent contre la paire d’homme de Voiron qui jusqu’alors n’a perdu aucun match.
Lors du 1er set, notre paire subit et se cherche. Il faut attendre le second set pour que les échanges commencent à s’intensifier. Malgré un match accroché et les efforts fourni, les garçons s’inclinent 22-20 avec le regret de ne pas avoir disputé un 3ème set.

DD :
Pour la première fois de la saison, Caroline & Fanny étaient associées en double dame. Un match d’anthologie ! Les filles mettent un peu de temps à démarrer. Aucune des deux équipes n’arrive à se détacher. Menées 11 à 9 à la pause du 1er set, un petit coaching s’impose! De retour sur le terrain, un autre match commence. Les filles enchaînent 6-7 points. Cet avantage conservé leur permet de remporter le 1er set.
Le début du 2ème set est difficile pour les filles qui subissent et sont menées 11 à 7. Puis, remobilisées, les filles montrent une grande détermination pour réduire l’écart, sans pour autant le combler. Cet esprit combatif annonce la couleur pour le 3ème set.
Le score avance doucement : elle se rendent coup pour coup. Les filles passent tout de même devant. Après la pause, elles enchaînent les points pour s’arrêter à 20 – 16. Les adverses remontent, mais les filles ne craquent pas. Après un point très bien construit, elles finissent par gagner.

Allez ! 2 à 1 pour Tignieu

SH :
Kévin rencontre à nouveau Florent, l’adversaire du match allé. Un match difficile surtout que Kévin avait encore l’esprit tourné sur le double perdu.
Un 1er set, malheureusement sans issue.
Avant de débuter le 2ème, Sébastien interroge Kévin à la pause : « As-tu essayé les 4 coins ? »
Kévin : « Ecoute Séb, j’ai tout essayé : 4 coins, service long et service court, smatch, dégagé, amorti, slice & river slice, feinte, fixation… Il est de partout ! »
Sébastien : « Et bien, il te reste une dernière chose à faire : sortir de tes limites et être à 120% ».
C’est parti pour un 2ème set beaucoup plus serrer. Kévin, ou plutôt Elremontada, commence à sortir le grand jeu avec des forts coups qui fatiguent son adversaire. Alors que Kévin est mené 20 à 17, il monte en puissante ce qui lui permet de faire un come back. Suffisant à faire douter son adversaire. Florent sentant très certainement que si un 3ème set devait se jouer, la partie serait plus compliquée. Finalement, l’expérience de Florent a fait la différence. Il n’en reste pas moins que Kévin a beaucoup appris de ce match.
En somme, égalisation de Voiron. Ce qui abouti à la même configuration qu’au match allé, c’est-à-dire 2 à 2, tout se joue sur le dernier match du double mixte.

DM :
Clément et Florentine ont le destin de l’équipe au bout de leur raquette ! En début de match, les échanges sont serrés. Notre paire trouve malgré tout les clés pour marquer les points. Fin du 1er set.
L’entrée dans le 2ème set est plus difficile. Les adversaires prennent le dessus et créent un écart de 6 points. Clém et Flo arrivent a recoller et le match avance de 2 points par 2 points. Voiron fini tout de même par gagner le 2ème set.
Pour le 3ème set, Clément impose son rythme grâce une montée en puissance et Florentine élève son niveau de jeu aussi bien dans ces déplacements que dans ces attaques. L’adversaire lutte mais fini par lâcher. Victoire de notre double mixte.

En conclusion : une belle rencontre, avec des adversaires très fairplay; aussi bien sur le terrain qu’à l’apéro !
La prochaine rencontre aura lieu à domicile contre Voreppe. Il s’agit des adversaires directs de l’équipe. Des matchs très disputés sont donc en perspective. N’hésitez pas à venir nous soutenir.
A Bientôt sur les terrains,
La Team 5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*