L’Ecole de Bad

DSCN3638

L’école de badminton du BCT est labellisée 3 étoiles depuis juillet 2015 !

 

L’école de Bad c’est quoi? Ce sont des créneaux dédiés aux jeunes, toutes les semaines pendant les périodes scolaires, encadrés par un entraîneur diplômé (Rémy RAVIX) et des bénévoles.

– Pour qui? Les jeunes âgés de 6 à 15 ans, l’année de leur inscription.

– Quand? Tous les samedis matins entre 9h et 13h30.

– Où? Au gymnase du Collège P. Cousteau à Tignieu.

– Quel est le matériel nécessaire pour jouer au Bad? Une tenue de sport adaptée (short préférable au survêtement + tee-shirt), des chaussures de salle non marquantes, propres (prévoir une paire de chaussures d’extérieur car les chaussures de salle ne doivent être portées qu’à l’intérieur du gymnase) et une bouteille d’eau. Le BCT fournit les volants et met à disposition des petites raquettes pour les moins de 9 ans et moins de 11 ans.

Le Pass’Bad c’est quoi? C’est un outil pédagogique utilisé par les entraîneurs pour évaluer la progression des jeunes de l’école de Bad. A la fin de la saison les jeunes joueurs pourront passer des plumes de couleurs (blanche, jaune, verte, bleue et rouge) et recevoir un diplôme et une broche !

 

Il peut arriver qu’une séance soit supprimée, du fait de la mairie ou du BCT (tournoi, encadrant malade ou empêché). Nous avertissons toutes les personnes qui ont donné leur adresse mail, mais cependant, assurez-vous à chaque séance qu’un responsable du club est bien présent avant de laisser votre enfant. Le club décline toute responsabilité en cas d’absence de l’encadrant.